Importer des marchandises chinoises de qualité

La Chine est un immense pays où une grande quantité de marchandises de catégories et de marques variées sont fabriquées en un an. Importer des marchandises chinoises dans d’autres contrées, est un problème délicat qui va exiger une étude avancée, même si c’est juste pour lancer une petite structure professionnelle. Toutefois, vous aurez besoin de gérer quelques difficultés pour concrétiser cette procédure. Pour cela, vous n’avez qu’à suivre les indications que le SITE vous propose sur cet article.

Tenir compte des antécédents du fournisseur pour importer des marchandises chinoises

Avant d’importer des marchandises chinoises pour la vente en gros, vous devez être en  connaissance de son historique pour établir s’il est fiable ou non. Les sociétés chinoises de vente en gros sont obligées de s’inscrire auprès des autorités gouvernementales locales et d’avoir un matricule d’enregistrement unique.

En consultant le site officiel d’un professionnel chinois de la vente en gros, vérifiez toutes ses modalités concernant les retours, les défauts de conception et les retards d’envoi. Essayez de le joindre pour obtenir toutes les informations pertinentes le concernant. Ainsi, vous pourrez vous mettre dans une meilleure position pour mener toute opération.

Pour importer des marchandises chinoises, il faut vérifier la fiabilité financière de la société spécialisée dans le commerce de gros, en demandant les documents de référence au niveau de sa banque.

Créer de bons rapports avec le fournisseur

Une bonne communication est la pierre angulaire d’un bon partenariat commercial pour faciliter le déroulement de votre approvisionnement en marchandise. Vous devrez souvent prendre contact avec lui pour augmenter la quantité de la marchandise. Alors, il semblerait judicieux de bâtir d’excellents rapports avec lui.

Ne soyez pas surpris si votre grossiste ne parle pas couramment l’anglais. Pour eux, certains vocabulaires et expressions sont difficilement traduisibles et compréhensibles. Demandez alors à votre partenaire s’il peut discuter par l’intermédiaire de WeChat et Skype.Vous pourriez aussi élaborer un réseau avec tous vos prestataires, pour maintenir une longueur d’avance sur vos concurrents.

Renvoi de marchandises défectueuses

Les marchandises chinoises ont la mauvaise réputation d’être moins chères et mal fabriquées, bien que ce ne soit pas forcément toujours le cas. Leurs partenaires assurent que le renvoi des marchandises n’a pas lieu d’être en Chine. Identifier les problèmes de qualité en amont serait alors une solution plus accommodante qui vous mettra à l’abri de ces nombreux problèmes de qualités.

Les défauts de qualité se produisent souvent lorsque les constructeurs ne comprennent pas bien les exigences des clients ou ils accélèrent le processus de réalisation (au détriment de la qualité). Engagez un consultant en examen de fiabilité, il devrait facilement vous fournir tous les renseignements utiles sur la fiabilité des articles sollicités en plus de quelques échantillons pour le test.