DVD portable : les critères d’achat

De plus en plus performant, le lecteur DVD portable est disponible avec plusieurs modèles actuellement. Il y a des modèles qui sont dédié spécialement pour les automobiles. Par rapport à cette diversité, choisir le meilleur lecteur DVD qui correspond à vos besoins s’avère être parfois difficile. D’autant plus que certains points devront être considérés avant de l’acheter. Alors, pour vous aider dans votre choix, suivant quelques éléments que vous devriez prendre en compte avant d’acheter un lecteur DVD pour votre voiture.

 

La taille de l’écran et l’autonomie du lecteur

Pour optimiser le confort des passagers, le mieux est de choisir un écran ayant une taille plus ou moins grande. Ainsi, il est conseillé d’opter pour ceux qui sont dotés d’un écran de 8 pouces qui n’est pas encombrant et qui offre un bon confort en termes de visionnage.

Il est à noter que certains modèles de lecteur DVD portable de nos jours ont un écran orientable et pivotant, comme sur les dvd a deux écrans aux appuies de tête. Ce type de modèle est aussi très recommandé vu qu’elle est très pratique et efficace. D’autant plus qu’elle offre de nombreux avantages.

Quant à l’autonomie, elle est aussi l’un des critères de choix qu’il faut vraiment considérer lorsque vous souhaiteriez équiper votre voiture de cet appareil. En effet, il est crucial de choisir celui qui offre une bonne autonomie de trois heures au minimum.

La prise en compte du budget

Évidemment, le budget figure parmi les éléments essentiels à tenir en compte avant de procéder l’achat d’un lecteur multimédia. Vous pouvez trouver sur le marché des modèles plus couteux que d’autres, avec des marques différentes.

La plupart des modèles high-tech et haut de gamme sont souvent proposés à des prix plus élevés. Alors, si vous souhaitiez en acheter un, il faut consacrer un budget assez important. Aussi, il est recommandé d’avoir une fourchette budgétaire si vous envisagez d’investir dans l’achat de cet appareil. Si vous pensez aussi à acheter un autoradio pour votre voiture, on vous accompagne.

Rappel sur la loi et l’installation d’un écran sur le tableau de bord

La loi a été de plus en plus stricte vers l’année 2012 par rapport à la présence d’écran placé dans le champ de vision du conducteur. Dans le cadre de la sécurité, le code de la route – articles R412-6-2 interdit la mise en place d’un appareil avec un écran dans le champ de vision du conducteur sauf ceux qui sont utiles à la navigation et aux conduites.